Pour la marque MAGGI® cela passe tout d'abord par la valorisation des déchets, qui est un ensemble de procédés par lesquels on transforme un déchet matériel ou un produit en apparence inutile en un nouveau matériau, ou en un produit de qualité ou d'utilité supérieure.
Avec un objectif "zéro déchet" sans valorisation d'ici 2020 au niveau des usines de productions, en 2017 87% des usines Nestlé produisant nos produits culinaires MAGGI® ont déjà atteint l'objectif de zéro déchet mis en décharges, c'est-à-dire qu'en moyenne 99,5% des déchets ont été valorisés :
Lorsqu'il s'agit du gaspillage alimentaire, les chiffres parlent d'eux-mêmes. Chaque année, rien qu'au sein des foyers français, la quantité d'aliments consommables jetés par chaque individu s'élève à 30 kg* !
Voici quelques exemples pour adopter des gestes responsables afin de faire des restes des recettes simples et gourmandes.
*Source : Agence de la transition écologique - ADEME (2020)